lundi 21 janvier 2013

Time Riders T1 d'Alex Scarrow


432 pages

5 janvier 2012
ÉDITIONS NATHAN




Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.




Alex Scarrow serait-il en passe de devenir un de mes chouchous ??? Et ce rien qu’avec un livre lu de lui ? J’ai appris récemment qu’il y avait 9 tomes pour Time Riders, eh ben je suis assez impatiente de savoir où ils vont nous faire voyager…

Jamais je n’aurais cherché à lire ce livre, le thème étant tellement connu, si je n’étais pas tombée sur des avis plus qu’alléchants !!! L’auteur a voulu nous parler des époques qui l’interpellent. Ici nous démarrons l’histoire à bord du Titanic, et le thème principal sera la Seconde Guerre Monde. Nous irons à la rencontre d’Hitler. Et pour ceux qui me connaissent bien, cette époque est ma préférée (si je puis dire ça comme ça…)
3 personnes sont recrutées pour faire partie d’une agence : les Time Riders. Ils devront rétablir le temps qui pourrait être modifié à tout moment. Dans ce premier tome, ils démarreront leur nouvelle vie sur les chapeaux de roue ! En 2001, à New York, le temps va être chamboulé… Pour apparaître sous la coupelle du Nazisme. Pour rétablir la véritable histoire de notre monde, un agent va être projeté dans le passé en compagnie d’un clône-robot très attachant, et très utile pour cette mission. Mais après qu’ils soient tous deux partis, leurs coéquipiers verront leur monde changer à nouveau… Et là ça fait encore plus froid dans le dos…

J’ai trouvé ce roman palpitant. Le récit est excellent, j’ai dévoré les pages, les moments historiques sont racontés avec beaucoup de réalisme, et cela rend les choses encore plus imaginables.
J’ai beaucoup aimé les personnages, même s’ils ne sont pas encore très cernés pour le lecteur. J’ai envie de dire qu’ici ce n’est pas le plus important. L’action est tellement présente que l’on veut tous les voir trouver les solutions pour sauver ce monde. Et j’imagine que les personnalités seront développées au fur et à mesure des tomes.

Un petit aspect de ce livre que je voudrais souligner : les chapitres pour la plupart très courts qui nous donnent envie de continuer, de continuer, de ne pas nous arrêter car on a l’impression d’avancer plus vite que d’habitude.

C’est une saga classée Young Adults mais honnêtement elles est très accessible aux adultes. Je suis souvent réticente avec les livres de ce genre, mais avec Time Riders, j’ai été bluffée ! Et j’espère pouvoir lire les 8 tomes suivants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire